Assurances

RC, omnium
Tracter une caravane peut nécessiter une adaptation de votre police d'assurance

Une caravane peut avoir deux statuts différents :

Véhicule : tant qu'elle se trouve sur ses roues, attelée ou non

Lieu de villégiature : dès que les stabilisateurs touchent le sol

Quatre types d'assurances entrent en jeu :

RC du véhicule tracteur : dès que la caravane est attelée, la RC est couverte par l'assurance du véhicule tracteur. Ex : vous abîmez la voiture d'un tiers avec la caravane

RC familiale : couvrira les dégâts occasionnés à la caravane suite à une faute de votre part. Ex : vous laissez une fenêtre de toit ouverte et la caravane se retrouve inondée à cause de la pluie.

RC exploitation : prend en charge notre responsabilité de loueurs. Ex : la caravane prend feu parce que nous n'avons pas fait l'entretien du conduit de cheminée et vous êtes blessés dans l'incendie. (Promis, on fait tous les entretiens qu'il faut.)

Omniumcouvre les dégâts occasionnés à la caravane lors du trajet et en cas de vol. Ex : vous ne chargez pas correctement la caravane et elle se met à tanguer sur l'autoroute pour finir avec vous, retournée, contre la berne centrale.

Certaines franchises s'appliquent. Veuillez informer votre compagnie du fait que vous allez tracter plus de 750 kg. Confirmez que votre RC familiale couvrira bien les dégâts que vous pourriez occasionner.